À l’occasion du Polar 2018, Makeblock présente son projet de sensibilisation aux sciences et d’enseignement des STIAM en Antarctique

DAVOS, Suisse, 22 juin 2018 /PRNewswire/ — Makeblock, grand fournisseur mondial de solutions destinées à l’enseignement des STIAM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques), participe au Polar 2018 en tant que seule marque de robotique sélectionnée pour le programme d’éducation et de recherche de l’Antarctique (AERP). mBot Rangers, l’un des robots programmables pour l’enseignement des STIAM de Makeblock, a travaillé avec Arduino, la plate-forme open source, pour réaliser la collecte de données, la surveillance de l’environnement et des essais sur le terrain en Antarctique. Polar 2018 est une conférence scientifique internationale qui réunit l’ensemble de la communauté polaire (l’Arctique et l’Antarctique) et qui est aussi le forum de rencontre du COMNAP (Council of Managers of National Antarctic Programs, soit Conseil des dirigeants des programmes nationaux de l’Antarctique).












« D’une façon ou d’une autre, l’Antarctique nous affectera tous, tôt ou tard. L’AERP est un projet d’enseignement des STIAM en Antarctique, qui s’appuie sur la robotique et la réalité virtuelle (VR). Dans le cadre de ce programme, nous voulons impliquer des éducateurs et des étudiants dans d’autres matières et augmenter la sensibilisation globale aux défis que pose le développement durable ». Le professeur Nuno Sidonio Andrade Pereira, initiateur de l’AERP, a déclaré : « Les résultats ont prouvé que mBot Ranger est une plate-forme matérielle appropriée pour réaliser les activités de STIAM non seulement dans la salle de classe, mais aussi pour emmener ces activités en Antarctique ».













En février 2018, 10 mBot Rangers de Makeblock, programmés par des élèves d’âges différents en portugais et en bulgare ont réussi le test de comportement et ont mené à bien la collecte de données à la station de recherche bulgare dans l’Antarctique. « Cela n’a jamais été fait auparavant et dans notre cas, le succès est une conséquence de celui des robots ! », a déclaré le professeur Nuno Pereira.













L’AERP a été mis en œuvre dans la base bulgare en Antarctique, Saint Clément d’Ohrid, en collaboration avec l’Institut Antarctique Bulgare et l’Institut polytechnique de Beja. Dans le but de sensibiliser le public aux questions liées à l’Antarctique et à l’importance de la recherche et de la surveillance dans cette région de la planète, ce programme a été soutenu par l’Institut Camoes – Institut pour la collaboration et la langue de Sofia – et a reçu l’attention du British Council en Bulgarie.













À propos de Makeblock













Fondée en 2013, Makeblock Co., Ltd est un grand fournisseur mondial de solutions destinées à l’enseignement des STIAM. Ciblant les marchés du divertissement et de l’enseignement des STIAM pour les écoles, les institutions éducatives et les familles, Makeblock a pour objectif d’atteindre une intégration approfondie en matière de technologie et d’éducation.













À propos de Polar 2018













Polar 2018 est un évènement conjointement organisé par le SCAR – Comité scientifique sur la recherche en Antarctique – et l’IASC – Comité international des sciences de l’Arctique. Il a lieu à Davos, en Suisse, du 15 au 26 juin 2018.













Photo – https://mma.prnewswire.com/media/709220/Nuno_Pereira.jpg  













SOURCE Makeblock













Related Links

https://www.makeblock.com/


Read on The Source